mercredi 22 octobre 2008

Antalya 20 oct par Paul


Jeudi le 23 06:30. Depuis quelques jours, je suis le seul à avoir accès à Internet avec mon sans fil. Donc ne soyez pas surpris de ne pas recevoir de courriels directement de vos amis voyageurs. Je leur lirai ce matin vos messages envoyés sur le blogue ou à mon adresse courriel. Si la panne de Café Internet se prolonge, je les inviterai à vous répondre le blogue. Merci. CJ


J’avais raison le mal de gorge et le début de grippe sont disparus. Après un autre copieux déjeuner nous partons visiter Pergé, un autre site archéologique qui nous fait découvrir le génie des civilisations cinq à six fois plus vieilles que la ville de Québec.


Après la visite de Pergé nous allons à Aspendos ou nous attend un théâtre gréco romain que l’on dit le mieux conservé au monde. C’est très facile de le croire et un plaisir pour les yeux à visiter. Mais nous y avons eu un grand plaisir pour les oreilles lorsque Marcel Tessier y a entonner deux pièces dont ‘’Un Canadien Errant’’. Voir vidéo de Ghislain. Malheureusement j'ai dû diminuer la qualité de l'image pour satisfaire les exigences du site d'hébergement. CJ

Nous prenons un autre agréable repas sur le bord d’une paisible rivière mais il semble que partout ou nous allons il y a des chats et comble de malheur deux membres du groupe des seize ont une peur bleue des félins.





Nous repartons pour Duden pour y admirer une magnifique chute et de retour à Antalya pour y visiter une partie du bord de mer et du vieux port.






Ah ah! Vous pensez que le vieux est sénile et qu’il a oublié de vous raconter l’incident qui a failli mettre un terme au voyage de façon hâtive, et bien non. En voulant moi-même tuer une mouche à m…. j’ai utilisé mon petit guide de voyage pour lui infliger le mortel sort. J’ignorais qu’une plume avait été insérée dans le livret. Le mouvement que j’imposai au fascicule projeta la plume, tel un missile, vers le visage de notre guide qui à l’avant de l’autocar nous regardait en donnant ses explications. La plume le manqua de peut mais ricocha dans le pare brise et tomba à coté du chauffeur. Que serait-il advenu du voyage si le guide et le chauffeur avaient été tués tous les deux par un tir ami? La providence veillait.


Salutations à tous et merci de nous lire et de nous donner des nouvelles...


Paul

1 commentaire:

Florian Jutras a dit…

BONJOUR!
J'arrive pour repartir, Le chalet, un lieu de travaux forcés non rémunérés. Le temps de vous lire et de renouveler mon plaisir et mes souvenirs.
Vos chroniques Paul et toutes les autres sont suaves. Si j'avais le choix d'un groupe à accompagner vous auriez une avance "OBAMA" indéniable.
J'ai appris avec plaisir aussi et éveil de nombreux bons souvenirs que vous étiez le frère de Louis que j'ai connu et apprécié au CMV. Quelle sérénité et quelle pondération cet homme. Une sommité de l'enseignement de la physique, une éminence vêtue de discrétion. Depuis sa retraite on n'en a plus entendu parler. Saluez-le de ma part.
J'apprécierais aussi que vous soyiez le porte-parole de ma gratidude à Suzanne qui a daigné répondre à mon message et à mes questions. Dire ses préférences quant on est en amour (de la nature, des personnes ou des lieux) c'est une antinomie. L'amour serait-il à classer dans la catégorie de l'incommensurable, allergique par nature à tout thermomètre?
Oui l'eau bleutée de la Méditerranée à Antalya et sur toute la côte turque, un charme. On s'y sauce avec plaisir comme vous savez y tremper votre plume qui peut devenir, pour toute imagination fertile, une arme redoutable. Alerte aux terroristes (amis!)
Le plus beau du voyage comme de la vieillesse est à venir car la beauté elle s'additionne en vases communicants.
Joyeuses continuations! Chaleureuses salutations à toutes et à chacun. Condoléances affectées à Madeleine mon aînée et à tous les éclopés "badluckés" de votre odyssée. Toute guerre a ses blessés!

Florian