jeudi 23 octobre 2008

Marmaris et Bodrum par Louise et Michel




Oui ils prennent ça très au sérieux, Louise et Michel sont au travail et c'est avec un grand sourire que Michel m'annonçait, en arrivant au déjeuner ce matin : "J'ai fait mon devoir..." CJ



Ce matin 22 octobre, nous profitons d’un beau lever de soleil. Nous avons dormi une partie de la nuit la fenêtre grande ouverte à l’hôtel Médusa devant la mer méditerranée à Kas.

Aujourd’hui notre programme prévoit un arrêt à Marmaris, une station balnéaire et à la ville de Bodrum.

Marmaris est située au fond d’une profonde baie fermée par une presqu’île et bordée de forêts de pins. Restaurants et hôtels se succèdent le long d’une avenue au bord de la méditerranée. La promenade nous fait découvrir le fort et le quai et nous mène à la plage. Il y a beaucoup de bars, pubs et boutiques sympathiques dans de petites rues qui incitent à la détente, à la flânerie et au repos. Plusieurs bateaux de croisière s’y arrêtent pour quelques jours.

Bodrum est le nom moderne de la cité d’Halicarnasse qui abritait le célèbre mausolée construit par Mausolé (375-353 avant J-C) le souverain de l’ancienne Carie qui choisit cette ville comme capitale. C’était une des sept merveilles du monde antique. Il ne reste plus rien de cette merveille… Les pierres du mausolée ont servi à bâtir la forteresse St-Pierre de Bodrum. Exceptionnellement bien conservée, elle fut érigée par les Chevaliers de Saint-Jean en 1406. Elle abrite un musée d’archéologie sous-marine.

Sa silhouette majestueuse, la vue que l’on découvre à son sommet, les collections exposées, constituent à juste titre l’une des principales attractions de Bodrum.
Notre historien pose devant Hérodote le père des historiens. CJ


Cette journée fut à la fois relaxante et instructive. Louise et Michel

Aucun commentaire: