Ce matin lundi le 27 octobre, nous partons à pied à la conquête d’Istanbul. À la TV on nous montre les dégâts causés par les pluies diluviennes d’hier. Tous les voyageurs vont bien et c'est à pied que nous partons dans quelques minutes à la conquête d'Istanbul. CJ
Après l’Est nous entrons dans la côte méditerranéenne et la côte égéenne et l’Anatolie centrale.
Après l’Est nous entrons dans la côte méditerranéenne et la côte égéenne et l’Anatolie centrale.
1- Robert au Mausolée d’Atatürk. Clément signe le livre d’or des visiteurs de marques. Robert veut l’imiter mais il se fait sortir quasi manu militari. Le coupable : Clément qui enfreint la consigne : no camera.

2- Notre chauffeur Seyfi parcourt avec patience des kilomètres sur des autoroutes modernes avec beaucoup de travaux d’amélioration et de construction. Il a toute notre confiance, il est calme, prudent et sécurisant même si, à l’occasion il brûle un feu rouge sous la pression du guide, pressé par le temps. La communication français-turc est ardue. Un soir au souper on essaie de faire connaissance. Il comprend notre interrogation sur sa famille. Par son langage gestuel très imagé sur les attributs féminins, on a su qu’il a une femme, 1 fille et 2 garçons.
Que dire de Robert ? Regardez-le revêtu d’un long manteau patchwork de retailles de cuir rouge, blanc, jaune et noir. Il est également coiffé d’un chapeau appareillé. Ça lui va comme un gant pour notre plus grand plaisir.
3 commentaires:
Merci Clément,
Bonne fin de voyage.
À tous, un bon voyage de retour.
Roger.
À quand les photos de Robert le mannequin?
Bon retour à tous. Nous vous avons suivi avec grand plaisir. Papa et Maman, j'ai hâte de vous parler de vive voix.
Anne
Bonjour les grands voyageurs!
Votre périple arrive à sa fin. Ce fut bien agréable de vous suivre virtuellement. J'ai bien hâte d'entendre Paul et Monique me raconter leur aventure de vive voix.
Anne,
Tu peux voir les photos de Robert sur le blogue, sous la rubrique photos, puis voyageurs...
Tout un mannequin oncle Robert!!!
Que voulez-vous, c'est naturelle dans la famille Thibaudeau...
À très bientôt les parents!
Je vous embrasse et bon retour!
Danielle
Enregistrer un commentaire