Bienvenus à bord
par Suzanne
4 octobre 2008
Nous nous sommes rapidement reconnus…le groupe des seize… Nos pensées flottaient déjà vers cette terre d’Asie Mineure, désireux de connaître ce prodigieux conservatoire de toutes ces civilisations qui s’y sont nourries pendant des millénaires.
Sur les ailes d’Air France nous avons navigué paisiblement jusqu’à Paris. Certains sauté de bœuf à la dijonnaise d’autres radiatore aux trois tomates tous partagent sourires, échangent cordialement et tout cela arrosé de bulles festives.
5 octobre 2008
Paris…
Tu as revêtu ton air triste… tu as la nuit sombre et longue… tu pleures abondamment enroulé dans ton duvet de nuages.
Ça tombe bien… le groupe des seize cherche à couler avec toi dans les profondeurs des songes… Certains poussent le désir au paroxysme! Rien ne les arrête… honneur…bienséance… savoir vivre… rien. Ils sont devenus des S.D.F. qui aurait pu prédire Ô Paris que ton influence pouvait aller jusque là… Sans Domicile Fixe, couchés ça et là sur des bancs.
À bord du A 330 qui nous amène à Istanbul une merveilleuse surprise qui semble tombée du ciel. Jauger à 10,000 mètres d’altitude les Alpes. C’est une splendeur. Les neiges éternelles, les routes en lacet, les villages bien nichés au pied de la montagne… c’est un paysage de conte de fée.
Suzanne
5oct suite
On annonce une lente descente direction d’Istanbul. C’est éblouissant, la mer de Marmara d’un bleu turquoise nous en met plein la vue. Du haut du ciel elle semble remplie par un troupeau de moutons blancs qui gambadent joyeusement. On a l’impression qu’elle s’amuse au battle ship avec ses navires de part et d’autres ancrés.
Les maisons aux toits rouges, sont disposées comme en fer à cheval. Elles gravissent la montagne à travers laquelle serpentent des routes en lacet. On a l’impression que le pilote retient son avion pour nous donner la chance d’admirer.
La lumière est transparente et donne aux couleurs une tendresse émouvante. Au restaurant Develi 1912 on prend contact avec la gastronomie turque. Si vous avez seulement une petite faim… s’abstenir. Des Kebaci et Kofteci en passant par le Kebap et Kofte, accompagné de salade et de borek. Les gourmets salivent et dégustent. Les nieze vous mettent en appétit et le raki ou lait du lion partage la dégustation.
Notre Guıde que vous présentera certaınement Suzanne dans son prochain texte.
dimanche 5 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Heureuse d'apprendre que le voyage se déroule bien. J'ai hâte de lire cette présentation de Suzanne. J'espère surtout qu'elle sera plus élogieuse que celle de Robert en SDF... eh oui, nous t'avons reconnu!
Enregistrer un commentaire