mardi 21 octobre 2008

Les Kokasry de l’Est par Madeleine

Avant de laisser la parole à Madeleine voici une kokasry la concernant. Vous avez peut-être noté qu’elle a été la seule a monter le mulet pour accéder au Mont Nemrout. Elle n’a pas voulu descendre en mulet mais malheureusement elle s’est fait mal à un genou en descendant.
Si vous la connaissez, vous n’aurez pas de peine à imaginer que ce ne fut pas facile de la convaincre d’acheter et d’utiliser une canne … Oh! Pardon je voulais dire un bâton de marche… C’est Louise qui s’est fait convaincante en disant « La sagesse c’est d’apprendre à ne pas souffrir » CJ
P.S. Ce soir le 21, nous sommes dans un coquet hôtel de Kas et nous nous sommes baignés dans la Méditerranée il fait super beau et chaud... CJ

Des aventures imprévisibles font immanquablement partie d’un voyage. Notre périple dans l’Est du pays soit de Trabzon à Gaziantep traverse une région qui n’a pas encore atteint la modernité déjà vécue dans le centre et l’Ouest.

1ère victime : Ghislain
À Dogubeyazit, ville terne, grise et poussiéreuse. Hôtel avec une vue superbe sur le Mont Ararat. Ghislain dans l’ascenseur est victime d’une panne de courant… obscurité totale durant quelques secondes qui lui paraissent des minutes interminables … Ghislain frise la panique. Il en sort tout en sueur. Depuis Ghislain fait ses exercices physiques dans les escaliers avec calme et sans stress…





2e victimes : Jacques et Pâquerette
Dans un hôtel avec des services rudimentaires, le drap du dessus est plié sur le pied du lit il faut faire le lit soi-même. Chez Jacques et Pâquerette pas de drap. L’employé qui répond à l’appel vient sortir du haut du garde-robe une couette déjà recouverte d’un drap taché de rouille…
Non No way dit Jacques il nous faut des draps. Le garçon part éberlué et revient avec des draps très humides. Jacques frappe chez Gokhan qui sort en pyjamas. Jacques et Pâquerette tiennent les coins du drap pendant que Gokhan tente de les sécher avec un séchoir à cheveux… Après quelques minutes Gokhan leur ordonne de se coucher ainsi et que leur corps finira d’assécher les draps… ils ont passé une excellente nuit dans des draps tout chauds…

3e victime : Louise et Michel
Après une journée de longue route et de visite, Louise se repose en prenant une bonne douche. Surprise, impossible de fermer les robinets, l’eau coule sans arrêt. Pour éviter les débordements, elle plonge la pomme de douche dans la toilette.
Michel, Michel au secours !
Tous les deux morts de rire tournent et retournent les manettes de gauche à droite et de droite à gauche … l’eau coule toujours. Enfin miracle Michel trouve le truc l’inondation est évitée. N’eut été de Louise et Michel offrait ses services de maître plombier dans un bled près d’Ani.



4e victime : Madeleine
Autre histoire de douche. Je sors de la douche et bang la barre du rideau de douche me tombe sur la tête. Clément au secours (remarque : à qui une femme fait-elle appel lorsqu’elle est mal prise ?) Rien à faire avec ces barres de douche aux ventouses éventées. Il faut finalement la remettre à sa place sur un cadre de porte et l’autre bout sur un tuyau mais attention ce n’est pas solide.

À suivre

Vous remarquez encore de la pub Purina... Il est fort ce Paul... CJ

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
GATINEAU, LE 21 0CTOBRE 2008.

Nouvelles du Québec - Élections à la présidence de l'Assemblée nationale : François Gendreau, candidat proposé par l'ADQ et le PQ est élu président au suffrage secret, défaisant le candidat libéral, Yvon Vallières.

Bonne route.
Jacques Rousseau

Anonyme a dit…

A Pâquerette et Jacques, Des draps humides c'est de la p'tite gomme! ici c'est le froid et la neige à certains endroits( Charlevoix, Lac Beauport, Saint-Séverin). Belle occasion pour se coller-coller en Turquie comme au Québec...Bonne continuation et j'ai hâte de vous voir. Rita XX

Anonyme a dit…

Québec 21/10/2008

À: Paquerette et Jacques
DE: Céline et Paul

C'est beau de vous voir. Je vois que certains hotels sont de classe Fort Chimo (lire à désirer). Assemblé hier houleuse. Nouveau conseil élu par vote secret: Paul,A.Soucy, C. Robitaille. Mme Fré... n'a pas été retenue. Giguère a laché.On doit trouver un autre trésorier. La ville de Québec est toujours belle quelque soit la température. Une demande: Gisèle Lala... aimerait que vous lui trouviez(Bazars)un foulard CBG de couleur mauve. Plus 4 petits porte-monaie turc. La semaine du 27on sera à Montréal. De retour le 30oct.
Continuer à prendre du beau et bon temps. Impréniez-vous de cette belle culture Turc.
CHANCEUX

Paul et Céline